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Réflexion Céleste

Boutique - Tirages

Réflexion Céleste

Réflexion Céleste

Voie Lactée et Galaxie d’Andromède au dessus d’un lac dont je tairais le nom et au dessus des Volcans Lascar (alt. 5592m), Aguas Calientes (alt. 5924m) et Acamarachi (aka Pili, alt. 6046m), région de Antofagasta, Nord du Chili

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

Réflexion Céleste

Voie Lactée et Galaxie d’Andromède au dessus d’un lac dont je tairais le nom et au dessus des Volcans Lascar (alt. 5592m), Aguas Calientes (alt. 5924m) et Acamarachi (aka Pili, alt. 6046m), région de Antofagasta, Nord du Chili

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 920,00 

140,00 920,00 

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Description

  • Histoire de l’image:

Ce jour-là, le photographe André Keiser et moi-même avons parcouru environ 100kms sur des routes sablonneuses et rocheuses pour nous rapprocher du Volcan Lascar dont nous avons prévu de faire l’ascension le lendemain. Nous étions épuisés par des jours de voyages, des nuits de photographie, le froid et le vent, des nuits à dormir dans la voiture ou dans une tente par des températures négatives mais, …alors que nous étions sur le point d’aller dormir dans la voiture nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre quelques photos du merveilleux ciel nocturne et des paysages qui se trouvaient juste à côté de nous.

C’est une de ces nuits où l’astrophotographie est, pour une fois, totalement imprévue. Cependant, nous devions encore nous réveiller avant l’aube le lendemain et gravir un volcan de 5600m… Nous avons donc décidé de faire en sorte que la session photo soit courte. Cela signifiait pas de panorama pour moi. Au final, cela ne pose aucun souci, le cadre ne le nécessite pas et la vue au 24mm reflète au contraire exactement la vue et le sentiment que j’avais sur place.

Bien que la session photo ait été “courte”, nous étions frigorifiés. Les températures cette nuit-là étaient comprises entre -5° et -10°. Nous n’avons pas beaucoup dormi et… comme prévu… avant l’aube, nous nous sommes réveillés, avons continué sur la route la plus difficile que j’ai vue à ce jour pour atteindre le point de départ de l’ascension du Volcan Lascar. Le volcan Lascar est le volcan le plus actif du Chili et nous pouvions sentir et voir le soufre sortir du cratère.

  • EXIF:

Sony a7iii, Sony 24mm 1.4

Ciel, sol et réflexions: 11 images chacune de 10s, ISO 2500, f2.8 + 1 images supplémentaires pour le sol de 30s, ISO 2500, f2.8

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige ou Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous au choix un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc, un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou un cadre de couleur noir avec un passe partout noir. Le choix vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Histoire de l’image:

Ce jour-là, le photographe André Keiser et moi-même avons parcouru environ 100kms sur des routes sablonneuses et rocheuses pour nous rapprocher du Volcan Lascar dont nous avons prévu de faire l’ascension le lendemain. Nous étions épuisés par des jours de voyages, des nuits de photographie, le froid et le vent, des nuits à dormir dans la voiture ou dans une tente par des températures négatives mais, …alors que nous étions sur le point d’aller dormir dans la voiture nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre quelques photos du merveilleux ciel nocturne et des paysages qui se trouvaient juste à côté de nous.

C’est une de ces nuits où l’astrophotographie est, pour une fois, totalement imprévue. Cependant, nous devions encore nous réveiller avant l’aube le lendemain et gravir un volcan de 5600m… Nous avons donc décidé de faire en sorte que la session photo soit courte. Cela signifiait pas de panorama pour moi. Au final, cela ne pose aucun souci, le cadre ne le nécessite pas et la vue au 24mm reflète au contraire exactement la vue et le sentiment que j’avais sur place.

Bien que la session photo ait été “courte”, nous étions frigorifiés. Les températures cette nuit-là étaient comprises entre -5° et -10°. Nous n’avons pas beaucoup dormi et… comme prévu… avant l’aube, nous nous sommes réveillés, avons continué sur la route la plus difficile que j’ai vue à ce jour pour atteindre le point de départ de l’ascension du Volcan Lascar. Le volcan Lascar est le volcan le plus actif du Chili et nous pouvions sentir et voir le soufre sortir du cratère.

  • EXIF:

Sony a7iii, Sony 24mm 1.4

Ciel, sol et réflexions: 11 images chacune de 10s, ISO 2500, f2.8 + 1 images supplémentaires pour le sol de 30s, ISO 2500, f2.8

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige ou Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous au choix un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc, un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou un cadre de couleur noir avec un passe partout noir. Le choix vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Réflexion Céleste

Voie Lactée et Galaxie d’Andromède au dessus d’un lac dont je tairais le nom et au dessus des Volcans Lascar (alt. 5592m), Aguas Calientes (alt. 5924m) et Acamarachi (aka Pili, alt. 6046m), région de Antofagasta, Nord du Chili

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

Réflexion Céleste

Voie Lactée et Galaxie d’Andromède au dessus d’un lac dont je tairais le nom et au dessus des Volcans Lascar (alt. 5592m), Aguas Calientes (alt. 5924m) et Acamarachi (aka Pili, alt. 6046m), région de Antofagasta, Nord du Chili

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

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  • Histoire de l’image:

Ce jour-là, le photographe André Keiser et moi-même avons parcouru environ 100kms sur des routes sablonneuses et rocheuses pour nous rapprocher du Volcan Lascar dont nous avons prévu de faire l’ascension le lendemain. Nous étions épuisés par des jours de voyages, des nuits de photographie, le froid et le vent, des nuits à dormir dans la voiture ou dans une tente par des températures négatives mais, …alors que nous étions sur le point d’aller dormir dans la voiture nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre quelques photos du merveilleux ciel nocturne et des paysages qui se trouvaient juste à côté de nous.

C’est une de ces nuits où l’astrophotographie est, pour une fois, totalement imprévue. Cependant, nous devions encore nous réveiller avant l’aube le lendemain et gravir un volcan de 5600m… Nous avons donc décidé de faire en sorte que la session photo soit courte. Cela signifiait pas de panorama pour moi. Au final, cela ne pose aucun souci, le cadre ne le nécessite pas et la vue au 24mm reflète au contraire exactement la vue et le sentiment que j’avais sur place.

Bien que la session photo ait été “courte”, nous étions frigorifiés. Les températures cette nuit-là étaient comprises entre -5° et -10°. Nous n’avons pas beaucoup dormi et… comme prévu… avant l’aube, nous nous sommes réveillés, avons continué sur la route la plus difficile que j’ai vue à ce jour pour atteindre le point de départ de l’ascension du Volcan Lascar. Le volcan Lascar est le volcan le plus actif du Chili et nous pouvions sentir et voir le soufre sortir du cratère.

  • EXIF:

Sony a7iii, Sony 24mm 1.4

Ciel, sol et réflexions: 11 images chacune de 10s, ISO 2500, f2.8 + 1 images supplémentaires pour le sol de 30s, ISO 2500, f2.8

 

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Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige ou Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous au choix un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc, un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou un cadre de couleur noir avec un passe partout noir. Le choix vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Histoire de l’image:

Ce jour-là, le photographe André Keiser et moi-même avons parcouru environ 100kms sur des routes sablonneuses et rocheuses pour nous rapprocher du Volcan Lascar dont nous avons prévu de faire l’ascension le lendemain. Nous étions épuisés par des jours de voyages, des nuits de photographie, le froid et le vent, des nuits à dormir dans la voiture ou dans une tente par des températures négatives mais, …alors que nous étions sur le point d’aller dormir dans la voiture nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre quelques photos du merveilleux ciel nocturne et des paysages qui se trouvaient juste à côté de nous.

C’est une de ces nuits où l’astrophotographie est, pour une fois, totalement imprévue. Cependant, nous devions encore nous réveiller avant l’aube le lendemain et gravir un volcan de 5600m… Nous avons donc décidé de faire en sorte que la session photo soit courte. Cela signifiait pas de panorama pour moi. Au final, cela ne pose aucun souci, le cadre ne le nécessite pas et la vue au 24mm reflète au contraire exactement la vue et le sentiment que j’avais sur place.

Bien que la session photo ait été “courte”, nous étions frigorifiés. Les températures cette nuit-là étaient comprises entre -5° et -10°. Nous n’avons pas beaucoup dormi et… comme prévu… avant l’aube, nous nous sommes réveillés, avons continué sur la route la plus difficile que j’ai vue à ce jour pour atteindre le point de départ de l’ascension du Volcan Lascar. Le volcan Lascar est le volcan le plus actif du Chili et nous pouvions sentir et voir le soufre sortir du cratère.

  • EXIF:

Sony a7iii, Sony 24mm 1.4

Ciel, sol et réflexions: 11 images chacune de 10s, ISO 2500, f2.8 + 1 images supplémentaires pour le sol de 30s, ISO 2500, f2.8

 

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Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige ou Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous au choix un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc, un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou un cadre de couleur noir avec un passe partout noir. Le choix vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Réflexion Céleste

Voie Lactée et Galaxie d’Andromède au dessus d’un lac dont je tairais le nom et au dessus des Volcans Lascar (alt. 5592m), Aguas Calientes (alt. 5924m) et Acamarachi (aka Pili, alt. 6046m), région de Antofagasta, Nord du Chili

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

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  • Histoire de l’image:

Ce jour-là, le photographe André Keiser et moi-même avons parcouru environ 100kms sur des routes sablonneuses et rocheuses pour nous rapprocher du Volcan Lascar dont nous avons prévu de faire l’ascension le lendemain. Nous étions épuisés par des jours de voyages, des nuits de photographie, le froid et le vent, des nuits à dormir dans la voiture ou dans une tente par des températures négatives mais, …alors que nous étions sur le point d’aller dormir dans la voiture nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre quelques photos du merveilleux ciel nocturne et des paysages qui se trouvaient juste à côté de nous.

C’est une de ces nuits où l’astrophotographie est, pour une fois, totalement imprévue. Cependant, nous devions encore nous réveiller avant l’aube le lendemain et gravir un volcan de 5600m… Nous avons donc décidé de faire en sorte que la session photo soit courte. Cela signifiait pas de panorama pour moi. Au final, cela ne pose aucun souci, le cadre ne le nécessite pas et la vue au 24mm reflète au contraire exactement la vue et le sentiment que j’avais sur place.

Bien que la session photo ait été “courte”, nous étions frigorifiés. Les températures cette nuit-là étaient comprises entre -5° et -10°. Nous n’avons pas beaucoup dormi et… comme prévu… avant l’aube, nous nous sommes réveillés, avons continué sur la route la plus difficile que j’ai vue à ce jour pour atteindre le point de départ de l’ascension du Volcan Lascar. Le volcan Lascar est le volcan le plus actif du Chili et nous pouvions sentir et voir le soufre sortir du cratère.

  • EXIF:

Sony a7iii, Sony 24mm 1.4

Ciel, sol et réflexions: 11 images chacune de 10s, ISO 2500, f2.8 + 1 images supplémentaires pour le sol de 30s, ISO 2500, f2.8

 

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Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige ou Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous au choix un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc, un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou un cadre de couleur noir avec un passe partout noir. Le choix vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Histoire de l’image:

Ce jour-là, le photographe André Keiser et moi-même avons parcouru environ 100kms sur des routes sablonneuses et rocheuses pour nous rapprocher du Volcan Lascar dont nous avons prévu de faire l’ascension le lendemain. Nous étions épuisés par des jours de voyages, des nuits de photographie, le froid et le vent, des nuits à dormir dans la voiture ou dans une tente par des températures négatives mais, …alors que nous étions sur le point d’aller dormir dans la voiture nous n’avons pu nous empêcher d’aller prendre quelques photos du merveilleux ciel nocturne et des paysages qui se trouvaient juste à côté de nous.

C’est une de ces nuits où l’astrophotographie est, pour une fois, totalement imprévue. Cependant, nous devions encore nous réveiller avant l’aube le lendemain et gravir un volcan de 5600m… Nous avons donc décidé de faire en sorte que la session photo soit courte. Cela signifiait pas de panorama pour moi. Au final, cela ne pose aucun souci, le cadre ne le nécessite pas et la vue au 24mm reflète au contraire exactement la vue et le sentiment que j’avais sur place.

Bien que la session photo ait été “courte”, nous étions frigorifiés. Les températures cette nuit-là étaient comprises entre -5° et -10°. Nous n’avons pas beaucoup dormi et… comme prévu… avant l’aube, nous nous sommes réveillés, avons continué sur la route la plus difficile que j’ai vue à ce jour pour atteindre le point de départ de l’ascension du Volcan Lascar. Le volcan Lascar est le volcan le plus actif du Chili et nous pouvions sentir et voir le soufre sortir du cratère.

  • EXIF:

Sony a7iii, Sony 24mm 1.4

Ciel, sol et réflexions: 11 images chacune de 10s, ISO 2500, f2.8 + 1 images supplémentaires pour le sol de 30s, ISO 2500, f2.8

 

Additional information

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Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige ou Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous au choix un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc, un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou un cadre de couleur noir avec un passe partout noir. Le choix vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

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