Through the forest
140,00 € – 780,00 €
Through the forest
“The clearest way into the Universe is through a forest wilderness” – John Muir
Les Gorges du Tarn, depuis… un coin de la route, Parc National des Cévennes, Lozère (48) et Aveyron (12), France
Œuvre disponible en Tirage d’art :
Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.
Description
- Citation accompagnant l’œuvre:
“The clearest way into the Universe is through a forest wilderness” – John Muir
- Histoire de l’image:
Pour une fois, j’étais en voiture et non à pied avec mon matériel. Ce jour là, je recherchais un point de vue qui me permettrait
d’avoir la voie lactée et les Gorges du Tarn alignées. J’ai sillonné les gorges en voiture dans la journée, boussole en main afin de repérer un beau point de vue donnant sur le Sud (sur la voie lactée de nuit).
J’ai hésité entre prendre une photo depuis cet endroit en bord de route repéré plus tôt dans l’après midi ou depuis un autre point de vue
facilement accessible et plus fréquenté. Le second me parût au final de fait trop accessible et trop fréquenté et je choisis le premier endroit repéré.
Alors que j’attends dans ma voiture que la nuit tombe et que la voie lactée apparaisse, je me rends compte que beaucoup de voitures
passent sur la route des gorges et me demande si cela aura un rendu positif ou négatif sur la photo à venir. Au final, le rendu des
voitures est positif! Il complète à merveille le chemin de la voie lactée au milieu des gorges.
Les ruines du château de Blanquefort sont visibles sur le premier tiers gauche de l’image où l’on distingue également quelques
campings cars et autres voitures garés sur une petite aire de repos/accès au château.
On peut voir Saturne, Altaïr et Antares dans le ciel. Jupiter est quant à elle cachée derrière les falaises.
Pour moi, cette image est une invitation à ressentir un voyage au travers la nature, de la forêt, et d’en ressortir élevé, plus haut dans le ciel, enrichi par la force de la nature.
- EXIF:
Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8
Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 11 images, 640 et 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8
Informations complémentaires
Poids | ND |
---|---|
Sur Commande | Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande |
Informations tirage d'art | Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité. Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps. Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc. Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle. Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro. |
Sur les dimensions du tirage | Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même. Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage. Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous. |
Finition Contrecollé Alu-dibond | Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions). Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur. Disponible dans tous les formats |
Finition Cadre Beige avec passe partout | Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout. Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille. Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc. Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles: Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large. |
Finition Caisse Américaine | C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique. |