Wishlist

Products Compare

Close
0
Votre panier est vide

La Belle et la Bête

Boutique - Tirages

La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Vue sur la Barre des Écrins (4102m), le Glacier Blanc, l’arche de la Voie Lactée et Andromède

Prise depuis 3170m d’altitude dans le Parc National des Écrins, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

La Belle et la Bête

Vue sur la Barre des Écrins (4102m), le Glacier Blanc, l’arche de la Voie Lactée et Andromède

Prise depuis 3170m d’altitude dans le Parc National des Écrins, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

Clear
Clear
Clear

Description

  • Histoire de l’image:

Cette image s’intitule Le Belle et la Bête pour plusieurs raisons:

– La Belle pour la beauté de l’image elle même avec cet arche de la Voie Lactée estival haut et complet sortant de la Barre des Écrins et survolant le Glacier Blanc dans le Parc National des Écrins.

– La Bête pour la bête qui se cache derrière la fonte du Glacier Blanc qui est malheureusement spectaculaire depuis la fin du 19eme siècle et qui s’accélère dans les années récentes. Cette image, une prise de vue de 1h30 au total, a d’ailleurs été prise par l’une de mes plus “chaudes” nuit en altitude, alors que je me situé à 3170m d’altitude pour la prise de vue et que la “chaleur” était anormale pour cette altitude.

– La Belle pour la beauté de la Montagne au sens large en elle même.

– La Bête pour les risques inhérents à la pratique de la Montagne et notamment de l’alpinisme.

  • EXIF:

Panorama de 193 images

Sony a7iii, 24mm 1.4
Tête pano Nodal ninja
Trépied Sirui

25 tuiles pour le ciel : chaque tuiles est un stack de 6 images de 10s, iso 2500, f2
43 tuiles pour le sol : chacune 45s, iso 2500, f2

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou noir. Le choix du passe partout vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Histoire de l’image:

Cette image s’intitule Le Belle et la Bête pour plusieurs raisons:

– La Belle pour la beauté de l’image elle même avec cet arche de la Voie Lactée estival haut et complet sortant de la Barre des Écrins et survolant le Glacier Blanc dans le Parc National des Écrins.

– La Bête pour la bête qui se cache derrière la fonte du Glacier Blanc qui est malheureusement spectaculaire depuis la fin du 19eme siècle et qui s’accélère dans les années récentes. Cette image, une prise de vue de 1h30 au total, a d’ailleurs été prise par l’une de mes plus “chaudes” nuit en altitude, alors que je me situé à 3170m d’altitude pour la prise de vue et que la “chaleur” était anormale pour cette altitude.

– La Belle pour la beauté de la Montagne au sens large en elle même.

– La Bête pour les risques inhérents à la pratique de la Montagne et notamment de l’alpinisme.

  • EXIF:

Panorama de 193 images

Sony a7iii, 24mm 1.4
Tête pano Nodal ninja
Trépied Sirui

25 tuiles pour le ciel : chaque tuiles est un stack de 6 images de 10s, iso 2500, f2
43 tuiles pour le sol : chacune 45s, iso 2500, f2

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou noir. Le choix du passe partout vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

La Belle et la Bête

Vue sur la Barre des Écrins (4102m), le Glacier Blanc, l’arche de la Voie Lactée et Andromède

Prise depuis 3170m d’altitude dans le Parc National des Écrins, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

La Belle et la Bête

Vue sur la Barre des Écrins (4102m), le Glacier Blanc, l’arche de la Voie Lactée et Andromède

Prise depuis 3170m d’altitude dans le Parc National des Écrins, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

Clear
Clear
Clear

Description

  • Histoire de l’image:

Cette image s’intitule Le Belle et la Bête pour plusieurs raisons:

– La Belle pour la beauté de l’image elle même avec cet arche de la Voie Lactée estival haut et complet sortant de la Barre des Écrins et survolant le Glacier Blanc dans le Parc National des Écrins.

– La Bête pour la bête qui se cache derrière la fonte du Glacier Blanc qui est malheureusement spectaculaire depuis la fin du 19eme siècle et qui s’accélère dans les années récentes. Cette image, une prise de vue de 1h30 au total, a d’ailleurs été prise par l’une de mes plus “chaudes” nuit en altitude, alors que je me situé à 3170m d’altitude pour la prise de vue et que la “chaleur” était anormale pour cette altitude.

– La Belle pour la beauté de la Montagne au sens large en elle même.

– La Bête pour les risques inhérents à la pratique de la Montagne et notamment de l’alpinisme.

  • EXIF:

Panorama de 193 images

Sony a7iii, 24mm 1.4
Tête pano Nodal ninja
Trépied Sirui

25 tuiles pour le ciel : chaque tuiles est un stack de 6 images de 10s, iso 2500, f2
43 tuiles pour le sol : chacune 45s, iso 2500, f2

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou noir. Le choix du passe partout vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Histoire de l’image:

Cette image s’intitule Le Belle et la Bête pour plusieurs raisons:

– La Belle pour la beauté de l’image elle même avec cet arche de la Voie Lactée estival haut et complet sortant de la Barre des Écrins et survolant le Glacier Blanc dans le Parc National des Écrins.

– La Bête pour la bête qui se cache derrière la fonte du Glacier Blanc qui est malheureusement spectaculaire depuis la fin du 19eme siècle et qui s’accélère dans les années récentes. Cette image, une prise de vue de 1h30 au total, a d’ailleurs été prise par l’une de mes plus “chaudes” nuit en altitude, alors que je me situé à 3170m d’altitude pour la prise de vue et que la “chaleur” était anormale pour cette altitude.

– La Belle pour la beauté de la Montagne au sens large en elle même.

– La Bête pour les risques inhérents à la pratique de la Montagne et notamment de l’alpinisme.

  • EXIF:

Panorama de 193 images

Sony a7iii, 24mm 1.4
Tête pano Nodal ninja
Trépied Sirui

25 tuiles pour le ciel : chaque tuiles est un stack de 6 images de 10s, iso 2500, f2
43 tuiles pour le sol : chacune 45s, iso 2500, f2

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou noir. Le choix du passe partout vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

La Belle et la Bête

Vue sur la Barre des Écrins (4102m), le Glacier Blanc, l’arche de la Voie Lactée et Andromède

Prise depuis 3170m d’altitude dans le Parc National des Écrins, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

Clear
Clear
Clear

Description

  • Histoire de l’image:

Cette image s’intitule Le Belle et la Bête pour plusieurs raisons:

– La Belle pour la beauté de l’image elle même avec cet arche de la Voie Lactée estival haut et complet sortant de la Barre des Écrins et survolant le Glacier Blanc dans le Parc National des Écrins.

– La Bête pour la bête qui se cache derrière la fonte du Glacier Blanc qui est malheureusement spectaculaire depuis la fin du 19eme siècle et qui s’accélère dans les années récentes. Cette image, une prise de vue de 1h30 au total, a d’ailleurs été prise par l’une de mes plus “chaudes” nuit en altitude, alors que je me situé à 3170m d’altitude pour la prise de vue et que la “chaleur” était anormale pour cette altitude.

– La Belle pour la beauté de la Montagne au sens large en elle même.

– La Bête pour les risques inhérents à la pratique de la Montagne et notamment de l’alpinisme.

  • EXIF:

Panorama de 193 images

Sony a7iii, 24mm 1.4
Tête pano Nodal ninja
Trépied Sirui

25 tuiles pour le ciel : chaque tuiles est un stack de 6 images de 10s, iso 2500, f2
43 tuiles pour le sol : chacune 45s, iso 2500, f2

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou noir. Le choix du passe partout vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Histoire de l’image:

Cette image s’intitule Le Belle et la Bête pour plusieurs raisons:

– La Belle pour la beauté de l’image elle même avec cet arche de la Voie Lactée estival haut et complet sortant de la Barre des Écrins et survolant le Glacier Blanc dans le Parc National des Écrins.

– La Bête pour la bête qui se cache derrière la fonte du Glacier Blanc qui est malheureusement spectaculaire depuis la fin du 19eme siècle et qui s’accélère dans les années récentes. Cette image, une prise de vue de 1h30 au total, a d’ailleurs été prise par l’une de mes plus “chaudes” nuit en altitude, alors que je me situé à 3170m d’altitude pour la prise de vue et que la “chaleur” était anormale pour cette altitude.

– La Belle pour la beauté de la Montagne au sens large en elle même.

– La Bête pour les risques inhérents à la pratique de la Montagne et notamment de l’alpinisme.

  • EXIF:

Panorama de 193 images

Sony a7iii, 24mm 1.4
Tête pano Nodal ninja
Trépied Sirui

25 tuiles pour le ciel : chaque tuiles est un stack de 6 images de 10s, iso 2500, f2
43 tuiles pour le sol : chacune 45s, iso 2500, f2

 

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Noir avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur noir avec un passe partout blanc ou noir. Le choix du passe partout vous revient selon vos goûts.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Vous n’arrivez pas à commander ?

Certains d’entre vous font face à des difficultés pour réaliser votre commande en ligne.

Le support technique travaille pour résoudre le problème et j’espère pouvoir le régler au plus vite.

En attendant, si vous êtes affectés par le problème, je suis vraiment navrée!

Vous pouvez néanmoins passer votre commande directement en me contactant par email : aude.nowak@odysseysdream.com

Veuillez indiquez dans votre email:

Vos Nom, Prénom, Téléphone, Adresse, ce que vous souhaitez commander.

Je vous répondrai avec toutes les informations nécessaires pour finaliser votre commande.

Vous pourriez aussi aimer

Vus récemment

Questions / Tirages

Odyssey's Dream Photographie

aude.nowak@odysseysdream.com

+33 (0) 6 95 51 91 45

+41 (0) 76 608 22 55

La Belle et la Bête
140,00 780,00 
Clear