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A brand new sky

Boutique - Tirages

A brand new sky

A Brand New Sky

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

La voie lactée  hivernale au dessus du refuge de Bostan dans les Alpes Françaises, à proximité de Samoëns, Haute Savoie (74), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

A Brand New Sky

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

La voie lactée  hivernale au dessus du refuge de Bostan dans les Alpes Françaises, à proximité de Samoëns, Haute Savoie (74), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

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Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

  • Histoire de l’image:

C’est l’hiver: le ciel change!

Cela faisait très longtemps que je voulais combiner astrophotographie et ski de randonnée, et très longtemps que je voulais prendre des photos de voie lactée en hiver.

Cette photographie est la réalisation de ces objectifs. Elle symbolise pour moi un accomplissement et le début d’une étape nouvelle.

L’hiver n’est stricto sensu pas la saison des photos de voie lactée. Et pourtant! Le ciel se prête au jeu, nous offre un nouveau profil avec un ciel astral complètement différent de celui d’été, et nous offrant de nouveaux paysages avec une alliance avec des sols enneigés.

26 février 2022, je monte en compagnie de André Keiser au refuge de Bostan (1763m, non gardé en hiver mais ouvert – ancien refuge) dans les Alpes du Nord en ski de randonnée avec deux objectifs: réaliser une astrophotographie dans la nuit du 26 au 27 et monter jusqu’à la tête de Bostan le 27. L’objectif du 26 sera rempli mais pas celui du 27 : après la montée du 26 et la nuit photographique, nous ne parvenons pas à atteindre le sommet le 27, les forces nous manquent.

Au final, cette image voit le jour et nous offre un magnifique ciel hivernal alpin avec la constellation d’Orion, sa nébuleuse, la constellation du Taureau et les Pléiades sublimant le ciel au dessus du refuge de Bostan.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 25 photos à 2500 iso, 20 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

  • Histoire de l’image:

C’est l’hiver: le ciel change!

Cela faisait très longtemps que je voulais combiner astrophotographie et ski de randonnée, et très longtemps que je voulais prendre des photos de voie lactée en hiver.

Cette photographie est la réalisation de ces objectifs. Elle symbolise pour moi un accomplissement et le début d’une étape nouvelle.

L’hiver n’est stricto sensu pas la saison des photos de voie lactée. Et pourtant! Le ciel se prête au jeu, nous offre un nouveau profil avec un ciel astral complètement différent de celui d’été, et nous offrant de nouveaux paysages avec une alliance avec des sols enneigés.

26 février 2022, je monte en compagnie de André Keiser au refuge de Bostan (1763m, non gardé en hiver mais ouvert – ancien refuge) dans les Alpes du Nord en ski de randonnée avec deux objectifs: réaliser une astrophotographie dans la nuit du 26 au 27 et monter jusqu’à la tête de Bostan le 27. L’objectif du 26 sera rempli mais pas celui du 27 : après la montée du 26 et la nuit photographique, nous ne parvenons pas à atteindre le sommet le 27, les forces nous manquent.

Au final, cette image voit le jour et nous offre un magnifique ciel hivernal alpin avec la constellation d’Orion, sa nébuleuse, la constellation du Taureau et les Pléiades sublimant le ciel au dessus du refuge de Bostan.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 25 photos à 2500 iso, 20 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

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“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

La voie lactée  hivernale au dessus du refuge de Bostan dans les Alpes Françaises, à proximité de Samoëns, Haute Savoie (74), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

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“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

La voie lactée  hivernale au dessus du refuge de Bostan dans les Alpes Françaises, à proximité de Samoëns, Haute Savoie (74), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

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  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

  • Histoire de l’image:

C’est l’hiver: le ciel change!

Cela faisait très longtemps que je voulais combiner astrophotographie et ski de randonnée, et très longtemps que je voulais prendre des photos de voie lactée en hiver.

Cette photographie est la réalisation de ces objectifs. Elle symbolise pour moi un accomplissement et le début d’une étape nouvelle.

L’hiver n’est stricto sensu pas la saison des photos de voie lactée. Et pourtant! Le ciel se prête au jeu, nous offre un nouveau profil avec un ciel astral complètement différent de celui d’été, et nous offrant de nouveaux paysages avec une alliance avec des sols enneigés.

26 février 2022, je monte en compagnie de André Keiser au refuge de Bostan (1763m, non gardé en hiver mais ouvert – ancien refuge) dans les Alpes du Nord en ski de randonnée avec deux objectifs: réaliser une astrophotographie dans la nuit du 26 au 27 et monter jusqu’à la tête de Bostan le 27. L’objectif du 26 sera rempli mais pas celui du 27 : après la montée du 26 et la nuit photographique, nous ne parvenons pas à atteindre le sommet le 27, les forces nous manquent.

Au final, cette image voit le jour et nous offre un magnifique ciel hivernal alpin avec la constellation d’Orion, sa nébuleuse, la constellation du Taureau et les Pléiades sublimant le ciel au dessus du refuge de Bostan.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 25 photos à 2500 iso, 20 secondes de pause pour chacune, 2.8

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Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

  • Histoire de l’image:

C’est l’hiver: le ciel change!

Cela faisait très longtemps que je voulais combiner astrophotographie et ski de randonnée, et très longtemps que je voulais prendre des photos de voie lactée en hiver.

Cette photographie est la réalisation de ces objectifs. Elle symbolise pour moi un accomplissement et le début d’une étape nouvelle.

L’hiver n’est stricto sensu pas la saison des photos de voie lactée. Et pourtant! Le ciel se prête au jeu, nous offre un nouveau profil avec un ciel astral complètement différent de celui d’été, et nous offrant de nouveaux paysages avec une alliance avec des sols enneigés.

26 février 2022, je monte en compagnie de André Keiser au refuge de Bostan (1763m, non gardé en hiver mais ouvert – ancien refuge) dans les Alpes du Nord en ski de randonnée avec deux objectifs: réaliser une astrophotographie dans la nuit du 26 au 27 et monter jusqu’à la tête de Bostan le 27. L’objectif du 26 sera rempli mais pas celui du 27 : après la montée du 26 et la nuit photographique, nous ne parvenons pas à atteindre le sommet le 27, les forces nous manquent.

Au final, cette image voit le jour et nous offre un magnifique ciel hivernal alpin avec la constellation d’Orion, sa nébuleuse, la constellation du Taureau et les Pléiades sublimant le ciel au dessus du refuge de Bostan.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 25 photos à 2500 iso, 20 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
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Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

A Brand New Sky

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

La voie lactée  hivernale au dessus du refuge de Bostan dans les Alpes Françaises, à proximité de Samoëns, Haute Savoie (74), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

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  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

  • Histoire de l’image:

C’est l’hiver: le ciel change!

Cela faisait très longtemps que je voulais combiner astrophotographie et ski de randonnée, et très longtemps que je voulais prendre des photos de voie lactée en hiver.

Cette photographie est la réalisation de ces objectifs. Elle symbolise pour moi un accomplissement et le début d’une étape nouvelle.

L’hiver n’est stricto sensu pas la saison des photos de voie lactée. Et pourtant! Le ciel se prête au jeu, nous offre un nouveau profil avec un ciel astral complètement différent de celui d’été, et nous offrant de nouveaux paysages avec une alliance avec des sols enneigés.

26 février 2022, je monte en compagnie de André Keiser au refuge de Bostan (1763m, non gardé en hiver mais ouvert – ancien refuge) dans les Alpes du Nord en ski de randonnée avec deux objectifs: réaliser une astrophotographie dans la nuit du 26 au 27 et monter jusqu’à la tête de Bostan le 27. L’objectif du 26 sera rempli mais pas celui du 27 : après la montée du 26 et la nuit photographique, nous ne parvenons pas à atteindre le sommet le 27, les forces nous manquent.

Au final, cette image voit le jour et nous offre un magnifique ciel hivernal alpin avec la constellation d’Orion, sa nébuleuse, la constellation du Taureau et les Pléiades sublimant le ciel au dessus du refuge de Bostan.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 25 photos à 2500 iso, 20 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
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Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Il n’y a pas de chemin plus long ni plus court que celui de la destination”

  • Histoire de l’image:

C’est l’hiver: le ciel change!

Cela faisait très longtemps que je voulais combiner astrophotographie et ski de randonnée, et très longtemps que je voulais prendre des photos de voie lactée en hiver.

Cette photographie est la réalisation de ces objectifs. Elle symbolise pour moi un accomplissement et le début d’une étape nouvelle.

L’hiver n’est stricto sensu pas la saison des photos de voie lactée. Et pourtant! Le ciel se prête au jeu, nous offre un nouveau profil avec un ciel astral complètement différent de celui d’été, et nous offrant de nouveaux paysages avec une alliance avec des sols enneigés.

26 février 2022, je monte en compagnie de André Keiser au refuge de Bostan (1763m, non gardé en hiver mais ouvert – ancien refuge) dans les Alpes du Nord en ski de randonnée avec deux objectifs: réaliser une astrophotographie dans la nuit du 26 au 27 et monter jusqu’à la tête de Bostan le 27. L’objectif du 26 sera rempli mais pas celui du 27 : après la montée du 26 et la nuit photographique, nous ne parvenons pas à atteindre le sommet le 27, les forces nous manquent.

Au final, cette image voit le jour et nous offre un magnifique ciel hivernal alpin avec la constellation d’Orion, sa nébuleuse, la constellation du Taureau et les Pléiades sublimant le ciel au dessus du refuge de Bostan.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 25 photos à 2500 iso, 20 secondes de pause pour chacune, 2.8

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Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

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