Wishlist

Products Compare

Close
0
Votre panier est vide

Basique, Simple

Boutique - Tirages

Basique, Simple

Basique, Simple

“Simple, Basique” – Orelsan

Parc National du Queyras et Italie depuis le Pain de Sucre (alt. 3208m), Queyras, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

Basique, Simple

“Simple, Basique” – Orelsan

Parc National du Queyras et Italie depuis le Pain de Sucre (alt. 3208m), Queyras, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

Clear
Clear
Clear

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Simple, Basique” – Orelsan

  • Histoire de l’image:

Août 2021: Je réalise l’ascension du Mont Viso (3843m) en Italie à la frontière avec les Hautes Alpes françaises et le Parc National du Queyras. Après cette ascension, je réalise celle du Pain de Sucre (3208m). J’avais raté cette ascension l’année précédente et espérais bien la réussir cette fois ci. Ce fût chose faite.

Cette nuit là au sommet du Pain de Sucre deux sujets majeures d’astrophotographie s’offrent à moi: Orienté à l’Est, l’arche de la voie lactée qui passe au dessus du Mont Viso et, orienté au Sud, le cœur de la voie lactée surplombant les montagnes des Alpes côté français et italien.

Je réalise tout d’abord l’image de la Voie lactée au dessus du Mont Viso. L’ayant gravi quelques jours plus tôt, cette image est des plus symboliques pour moi.

Je m’oriente ensuite du côté Sud: La voie lactée est saisissante de ce côté mais la vue sur les montagnes peut paraitre plus modestes et sans l’effet “wow”. Je ne suis alors pas sûre que l´image aura un rendu intéressant. Au final c’est cette simplicité, cette beauté
pure de l’alliance entre ciel et terre, qui fait à mes yeux toute la force de cette image.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14 mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 7 images à 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Simple, Basique” – Orelsan

  • Histoire de l’image:

Août 2021: Je réalise l’ascension du Mont Viso (3843m) en Italie à la frontière avec les Hautes Alpes françaises et le Parc National du Queyras. Après cette ascension, je réalise celle du Pain de Sucre (3208m). J’avais raté cette ascension l’année précédente et espérais bien la réussir cette fois ci. Ce fût chose faite.

Cette nuit là au sommet du Pain de Sucre deux sujets majeures d’astrophotographie s’offrent à moi: Orienté à l’Est, l’arche de la voie lactée qui passe au dessus du Mont Viso et, orienté au Sud, le cœur de la voie lactée surplombant les montagnes des Alpes côté français et italien.

Je réalise tout d’abord l’image de la Voie lactée au dessus du Mont Viso. L’ayant gravi quelques jours plus tôt, cette image est des plus symboliques pour moi.

Je m’oriente ensuite du côté Sud: La voie lactée est saisissante de ce côté mais la vue sur les montagnes peut paraitre plus modestes et sans l’effet “wow”. Je ne suis alors pas sûre que l´image aura un rendu intéressant. Au final c’est cette simplicité, cette beauté
pure de l’alliance entre ciel et terre, qui fait à mes yeux toute la force de cette image.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14 mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 7 images à 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Basique, Simple

“Simple, Basique” – Orelsan

Parc National du Queyras et Italie depuis le Pain de Sucre (alt. 3208m), Queyras, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

Basique, Simple

“Simple, Basique” – Orelsan

Parc National du Queyras et Italie depuis le Pain de Sucre (alt. 3208m), Queyras, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

Clear
Clear
Clear

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Simple, Basique” – Orelsan

  • Histoire de l’image:

Août 2021: Je réalise l’ascension du Mont Viso (3843m) en Italie à la frontière avec les Hautes Alpes françaises et le Parc National du Queyras. Après cette ascension, je réalise celle du Pain de Sucre (3208m). J’avais raté cette ascension l’année précédente et espérais bien la réussir cette fois ci. Ce fût chose faite.

Cette nuit là au sommet du Pain de Sucre deux sujets majeures d’astrophotographie s’offrent à moi: Orienté à l’Est, l’arche de la voie lactée qui passe au dessus du Mont Viso et, orienté au Sud, le cœur de la voie lactée surplombant les montagnes des Alpes côté français et italien.

Je réalise tout d’abord l’image de la Voie lactée au dessus du Mont Viso. L’ayant gravi quelques jours plus tôt, cette image est des plus symboliques pour moi.

Je m’oriente ensuite du côté Sud: La voie lactée est saisissante de ce côté mais la vue sur les montagnes peut paraitre plus modestes et sans l’effet “wow”. Je ne suis alors pas sûre que l´image aura un rendu intéressant. Au final c’est cette simplicité, cette beauté
pure de l’alliance entre ciel et terre, qui fait à mes yeux toute la force de cette image.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14 mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 7 images à 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Simple, Basique” – Orelsan

  • Histoire de l’image:

Août 2021: Je réalise l’ascension du Mont Viso (3843m) en Italie à la frontière avec les Hautes Alpes françaises et le Parc National du Queyras. Après cette ascension, je réalise celle du Pain de Sucre (3208m). J’avais raté cette ascension l’année précédente et espérais bien la réussir cette fois ci. Ce fût chose faite.

Cette nuit là au sommet du Pain de Sucre deux sujets majeures d’astrophotographie s’offrent à moi: Orienté à l’Est, l’arche de la voie lactée qui passe au dessus du Mont Viso et, orienté au Sud, le cœur de la voie lactée surplombant les montagnes des Alpes côté français et italien.

Je réalise tout d’abord l’image de la Voie lactée au dessus du Mont Viso. L’ayant gravi quelques jours plus tôt, cette image est des plus symboliques pour moi.

Je m’oriente ensuite du côté Sud: La voie lactée est saisissante de ce côté mais la vue sur les montagnes peut paraitre plus modestes et sans l’effet “wow”. Je ne suis alors pas sûre que l´image aura un rendu intéressant. Au final c’est cette simplicité, cette beauté
pure de l’alliance entre ciel et terre, qui fait à mes yeux toute la force de cette image.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14 mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 7 images à 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Basique, Simple

“Simple, Basique” – Orelsan

Parc National du Queyras et Italie depuis le Pain de Sucre (alt. 3208m), Queyras, Hautes Alpes (05), France

Œuvre disponible en Tirage d’art :

Tirage limité réalisé sur papier d’art à la qualité et durabilité exceptionnelle. Chaque tirage est réalisé à partir du fichier photographique mère en haute définition. Chacun est unique, vérifié, signé et numéroté individuellement à chaque commande par mes soins et accompagné d’un certificat d’authenticité signé.

140,00 780,00 

140,00 780,00 

Clear
Clear
Clear

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Simple, Basique” – Orelsan

  • Histoire de l’image:

Août 2021: Je réalise l’ascension du Mont Viso (3843m) en Italie à la frontière avec les Hautes Alpes françaises et le Parc National du Queyras. Après cette ascension, je réalise celle du Pain de Sucre (3208m). J’avais raté cette ascension l’année précédente et espérais bien la réussir cette fois ci. Ce fût chose faite.

Cette nuit là au sommet du Pain de Sucre deux sujets majeures d’astrophotographie s’offrent à moi: Orienté à l’Est, l’arche de la voie lactée qui passe au dessus du Mont Viso et, orienté au Sud, le cœur de la voie lactée surplombant les montagnes des Alpes côté français et italien.

Je réalise tout d’abord l’image de la Voie lactée au dessus du Mont Viso. L’ayant gravi quelques jours plus tôt, cette image est des plus symboliques pour moi.

Je m’oriente ensuite du côté Sud: La voie lactée est saisissante de ce côté mais la vue sur les montagnes peut paraitre plus modestes et sans l’effet “wow”. Je ne suis alors pas sûre que l´image aura un rendu intéressant. Au final c’est cette simplicité, cette beauté
pure de l’alliance entre ciel et terre, qui fait à mes yeux toute la force de cette image.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14 mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 7 images à 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Description

  • Citation accompagnant l’œuvre:

“Simple, Basique” – Orelsan

  • Histoire de l’image:

Août 2021: Je réalise l’ascension du Mont Viso (3843m) en Italie à la frontière avec les Hautes Alpes françaises et le Parc National du Queyras. Après cette ascension, je réalise celle du Pain de Sucre (3208m). J’avais raté cette ascension l’année précédente et espérais bien la réussir cette fois ci. Ce fût chose faite.

Cette nuit là au sommet du Pain de Sucre deux sujets majeures d’astrophotographie s’offrent à moi: Orienté à l’Est, l’arche de la voie lactée qui passe au dessus du Mont Viso et, orienté au Sud, le cœur de la voie lactée surplombant les montagnes des Alpes côté français et italien.

Je réalise tout d’abord l’image de la Voie lactée au dessus du Mont Viso. L’ayant gravi quelques jours plus tôt, cette image est des plus symboliques pour moi.

Je m’oriente ensuite du côté Sud: La voie lactée est saisissante de ce côté mais la vue sur les montagnes peut paraitre plus modestes et sans l’effet “wow”. Je ne suis alors pas sûre que l´image aura un rendu intéressant. Au final c’est cette simplicité, cette beauté
pure de l’alliance entre ciel et terre, qui fait à mes yeux toute la force de cette image.

  • EXIF:

Sony a7iii, Samyang 14 mm 2.8

Pour le sol et le ciel (travaillés séparément) : 7 images à 2500 iso, 30 secondes de pause pour chacune, 2.8

Additional information

Weight N/A
Sur Commande

Chacun des tirages est mis en production à partir de votre commande

Informations tirage d'art

Le tirage d'art en photographie se réfère à un tirage qui est réalisé sur du papier d'art, qui est tiré en édition limitée à 30 exemplaires, dont chacun a été vérifié et signé par l'artiste, et qui sont accompagnés d'un certificat d'authenticité.

Il s'agit d’œuvres d'art qui reflètent le travail et la vision de l'artiste, qui vous offre une qualité époustouflante tant en ce qui concerne le rendu photographique lui même que la tenue dans le temps.

Chacun des papiers d'art est en effet unique. Il pourra être plus ou moins texturé, plus ou moins grammé (épais), mat, brillant ou baryté, etc. En fonction de ces caractéristiques, le rendu final de l'image sera plus ou moins contrastés, plus ou moins doux, plus ou moins texturés, etc.

Après de nombreux tests et tirages d'essai, j'ai choisi de travailler avec la gamme de papier d'art Hahnemühle.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous le papier d'art Hahnemühle Fine Art Baryta 325 g/m². C'est un papier baryté à la surface texturée légèrement brillante. Il offre une excellente reproduction des couleurs et des noirs profonds. Il est idéal pour des contrastes parfaits, le noir et blanc et la reproduction des détails. C'est mon premier choix pour les photographies astro.

Sur les dimensions du tirage

Le termes "Dimensions du tirage" se réfère, comme son nom l'indique, aux dimensions du tirage lui même, c'est à dire à la photographie elle même.

Lorsque vous choisissez la finition contrecollé alu-dibond, la dimension de l’œuvre finale sera la même que celle du tirage.

Lorsque vous choisissez la finition sous cadre avec passe partout, la dimension de l’œuvre finale sera plus grande que celle du tirage. Le détail des dimensions dans ce cas est disponible ci dessous.

Finition Contrecollé Alu-dibond

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photo est contrecollée sur une plaque d'alu-dibond de 2 ou 3 mm d'épaisseur (2mm pour une œuvre en 30*45cm, 3mm pour toutes les autres dimensions).

Très prisée par les photographes, cette finition vous permet d'avoir un visuel direct sur le papier de votre œuvre et d'apprécier et ressentir toute sa texture. Elle met en valeur l'œuvre photographique de la même manière qu'une peinture dans votre intérieur.

Disponible dans tous les formats

Finition Cadre Beige avec passe partout

Avec cette finition, une fois tirée sur papier d'art, votre photographie est mise sous un cadre avec passe partout.

Ici, c'est le cadre lui même qui sublime votre œuvre en la mettant en avant et en en agrandissant la taille.

Pour cette œuvre, j'ai sélectionné pour vous un cadre de couleur chêne avec un passe partout blanc.

Voici le détail de dimensions de cadres pour diverses dimensions du tirages possibles:

Tirage en 30*45cm dans un cadre en 40*60cm avec une baguette de 2cm de large.
Tirage en 40*60cm dans un cadre en 50*70cm avec une baguette de 0,8cm de large.
Tirage en 50*75cm dans un cadre en 70*100cm avec une baguette de 0,8cm de large.

Finition Caisse Américaine

C'est le format ultime de l’œuvre d'art photographique.
Ici, le contrecollé Alu-Dibond est encastré dans un châssis qui, une fois positionné, donne l'impression que l'œuvre flotte dans un cadre sans verre.
Cette finition permet non seulement de garder le contact direct avec le papier d'art choisi et de sublimer l'œuvre comme une peinture, mais aussi de valoriser toute sa splendeur avec un rendu encadré.
C'est la finition des grandes galerie d'art et des grands amateurs d'art.

Vous n’arrivez pas à commander ?

Certains d’entre vous font face à des difficultés pour réaliser votre commande en ligne.

Le support technique travaille pour résoudre le problème et j’espère pouvoir le régler au plus vite.

En attendant, si vous êtes affectés par le problème, je suis vraiment navrée!

Vous pouvez néanmoins passer votre commande directement en me contactant par email : aude.nowak@odysseysdream.com

Veuillez indiquez dans votre email:

Vos Nom, Prénom, Téléphone, Adresse, ce que vous souhaitez commander.

Je vous répondrai avec toutes les informations nécessaires pour finaliser votre commande.

Vous pourriez aussi aimer

Vus récemment

Questions / Tirages

Odyssey's Dream Photographie

aude.nowak@odysseysdream.com

+33 (0) 6 95 51 91 45

+41 (0) 76 608 22 55

Basique, Simple
140,00 780,00 
Clear